LE JEUNE BALLET ARTIPIKE
Le Jeune Ballet ArtipiKe, fondé et dirigé par Adeline Raynaud, se veut un espace d’apprentissage, de création et d’émergence artistique.
Danser dans le Jeune Ballet, en l'intégrant pour des sessions de séjours immersifs, c’est faire l’expérience de la vie au sein d’une compagnie junior.
Aboutissement d’une pratique amateur et/ou préprofessionnelle, ou d’un parcours de formation plus intense, ces expériences vécues au sein du Jeune Ballet sont les prémices d’une carrière professionnelle.
Les jeunes danseurs mobilisent les savoirs acquis pour s’engager dans l’aventure de la création et/ou de la reprise de rôle.
Ils se perfectionnent grâce à la scène, à des performances, à la participation à des concours ou autres évènements artistiques.
L’immersion au sein de la compagnie professionnelle permet également aux danseurs et danseuses de compléter leur formation, d’élargir leurs compétences scéniques et artistiques et de se former au milieu du spectacle vivant, voire de développer des projets chorégraphiques personnels.
Un lieu de partage du savoir et d’expérimentations en situation réelle pour les danseurs apprentis.
Le projet est de développer une formation du jeune danseur à l'année d'ici une ou deux saisons... à suivre.